top of page

Electrostimulation fessier : que valent les shorts électrostimulateurs ?


En ligne de mire l’été qui approche, vous mettez un point d’honneur à être canon en maillot de bain ! Vous avez déjà investi dans une ceinture d’électrostimulation pour des abdos béton et un ventre plat, reste à galber et tonifier votre fessier. A coups de jets d’eau froide, de palper-rouler, de crèmes miracle et de séances intensives d’aquabike, votre programme de remise en forme s’annonce chargé… Pourquoi ne pas inclure des séances d’électro musculation des fesses, pour une alternative facile, pratique et efficace à vos exercices quotidiens ? L’électrostimulation du fessier se pratique au choix à l’aide d’un appareil classique – générateur et électrodes – ou d’un électrostimulateur qui prend l’apparence d’un short. Un short d’électrostimulation pour sculpter vos fesses, c’est valable ?

Un short d’électrostimulation du fessier, quèsaco ?

Pour rappel, l’électrostimulation musculaire et sportive (EMS) permet notamment de se muscler. Son mode de fonctionnement est simple. Des impulsions électriques générées par un électrostimulateur stimulent les fibres nerveuses et musculaires via des électrodes placées au contact de la peau, en vue de provoquer une contraction. L’électro musculation présente de nombreux avantages : vous obtenez des résultats rapidement et sans douleur, sans avoir fourni d’efforts. Au-delà de cette prompte efficacité, cette méthode de musculation est très pratique : vous effectuez vos séances d’abdos fessiers où que vous vous trouviez, et quoi que vous fassiez en parallèle – travail de bureau ou cuisine par exemple.

Si un appareil classique permet de muscler efficacement le fessier, le short d’électrostimulation est un accessoire d’autant plus pratique : il intègre directement les électrodes qui sont positionnées de manière à produire des résultats optimaux. Le placement des électrodes est l’étape la plus sensible de votre séance de musculation EMS. Pour bien muscler les fesses, chaque patch adhésif doit être à sa place correcte. Avec un short électrostimulateur, vous êtes assuré du bon positionnement des électrodes d’électrostimulation, pour une efficacité garantie – et un gain de temps considérable. Enfilez sans plus tarder votre short d’électrostimulation du fessier, fesses canon en vue !

Bon à savoir : à l'image du short d'électrostimulation, il existe d'autres accessoires avec des électrodes intégrées, pour une utilisation plus facile. C'est notamment le cas des chaussettes ou des gants électrostimulateurs, destinés à traiter les douleurs liées à ces zones du corps par courants TENS.

Zoom sur le grand glutéal anciennement grand fessier

Vous utilisez sans doute votre short d’électrostimulation dans une optique esthétique ou en vue de meilleurs résultats sportifs. Mais savez-vous que muscler ses fesses est indispensable au quotidien ? Le grand glutéal – anciennement grand fessier – est le muscle principal de la fesse. Très puissant, il permet la mobilité de la cuisse : sollicité dans la majorité de vos mouvements, il est notamment primordial… pour marcher et courir ! Pour le relief de vos fesses mais aussi en vue d’assurer une bonne posture debout, à vos shorts électrostimulateurs !

Test de l’efficacité du short électrostimulateur pour muscler les fesses

Les avis utilisateurs du short d’électrostimulation sont relativement unanimes : cet appareil de musculation du fessier est efficace pour sculpter, raffermir, galber et tonifier vos fesses, sans effort et sans douleur. Le short électrostimulateur permet notamment de faire disparaître la culotte de cheval, indésirable de l’avis de nombreuses femmes. Il est également l’accessoire d’électrostimulation idéal pour travailler les muscles du haut de la fesse – difficiles à atteindre en musculation classique. Les contractions sont confortables, profondes et ciblées : vous obtenez rapidement des fesses en acier ! Attention, l’électrostimulation ne fait pas maigrir : aucune perte de poids constatée, mais une taille de pantalon en moins dans la mesure où la masse graisseuse laisse la place à la masse musculaire.

Pour de belles fesses cet été, il est recommandé de pratiquer 3 fois par semaine, par séances de 20 minutes. Résultats au bout de 4 à 6 semaines d’utilisation assidue de votre short électrostimulateur – si vous travaillez correctement, vous devez ressentir de légères contractures ou courbatures. Le fessier de Jennifer Lopez est désormais accessible à toutes…

A noter : il est conseillé de pratiquer l’électrostimulation du fessier en complément d’une activité sportive, pour d’encore meilleurs résultats.

Electrostimulation du fessier et des cuisses : zoom sur l’effet anti-cellulite

Votre short d’électrostimulation – le modèle Slendertone Short Bottom notamment – contribue à renforcer les muscles des fesses, et permet en outre de travailler les cuisses. Au-delà d’un effet amincissant, vous profitez d’une action raffermissante efficace. En effet, les électrostimulateurs de type shorts proposent pour la plupart des programmes drainants destinés à améliorer la circulation sanguine. En optimisant le débit sanguin, vous luttez contre la cellulite et la peau d’orange, effet waouh assuré cet été sur la plage !

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page